Accueil > Actualités > Jelly chez Tea potes

Jelly chez Tea potes

article midi libre du 21 janvier 2013

lundi 21 janvier 2013, par Nat de Saint Rom

JPEG - 40.5 ko

Les participants ont pris plaisir àéchanger sur leurs expériences et difficultés

Le vendredi 18janvier, onze personnes se sont retrouvées chez Tea Potes pour participer àla rencontre organisée conjointement par Jelly Languedoc et Demain Sans Faute. Aline et Amanda, propriétaires de Tea Potes, avaient déjàorganisé une rencontre de ce type au printemps 2012 et c’est autour d’un thé qu’elles ont accueilli Brigitte Balazuc et Nathalie Causse, membres de l’association Demain Sans Faute ainsi que les participants. Cette association réunit des compétences professionnelles autour de l’écrit et privilégie les rencontres entre personnes exerçant leur activité àdomicile. Qu’il s’agisse de personnes adeptes du télétravail, d’écrivains, de créateurs de bijoux ou travaillant dans le domaine artistique, toutes ressentent le besoin de sortir de leur isolement.

Enrichir leur réseau et rompre avec l’isolement rural.

Le rôle de l’association est d’être présente pour organiser des rencontres au cours desquelles les participants peuvent exprimer leur ressenti, parler de leur expérience, évoquer leurs difficultés et faire la connaissance des autres membres autrement que par téléphone ou mail.

Venus du Nord Lozère, des Cévennes Lozériennes, ou des villages environnants, les participants ont pu discuter et échanger sous la houlette des deux animatrices àl’origine du lancement du réseau de télétravail en Cévennes. Grâce àleur site informatif et collaboratif elles peuvent proposer différents services (correction, rédaction papier et web, traductions, recherche documentaire, retranscription) et les rencontres qu’elles mettent sur pied permettent d’enrichir leur réseau et de rompre l’isolement des télétravailleurs en milieu rural. En février, un nouvel échange sera proposé dans les Cévennes Lozériennes et les personnes intéressées peuvent s’informer sur contact@demainsansfaute.org ou en appelant le 06 98 66 30 48

Répondre à cet article